© 2018 - Cédric Pasquini

À propos

 

Bayonnais d'origine, j'ai fait mes études de photographie à Orthez (64). Durant ces 4 années, je m'initie au reportage en effectuant des piges pour le journal Sud-Ouest et réalise un reportage sur les gitans. Le bac en poche, j'intègre l'agence de presse SYGMA (aujourd'hui CORBIS) en tant que technicien images au service numérique. J'en profite pour faire quelques sujets sur Paris, puis je remplace des photographes de l'agence sur certains reportages... le pas est franchi... à 22 ans je deviens photographe, j'effectue des sujets magazines pour le compte de l'agence.

L’Homme étant au centre de mes réflexions photographiques, mon regard se tourne également vers la société dans laquelle il s’insère. Mon travail s’axe principalement sur la portraiture sociale avec une dimension documentaire. Sauf exception, l'Homme ne vit pas isolé ; or, l'inscription dans une communauté engendre des joies, des rapprochements, des heurts, des dysharmonies, des frustrations... mes images se trouvent ainsi au croisement de l'Homme et de son rapport à la société.

Après avoir collaboré durant 5 ans avec l'agence EDITING, j'intègre en novembre 2006 l'agence R.E.A et travaille comme photographe indépendant.

Contact

 

 

cp@cedricpasquini.fr

Téléphone de poche : 06 23 04 31 76

  • Facebook Basic Black